Actualités

Barcelone dernier jour

Par admin joseph-sebastien-pons, publié le vendredi 26 mai 2023 18:22 - Mis à jour le dimanche 28 mai 2023 07:43

El último día

N'ayant eu l'accord ni des parents et ni de la direction du collège pour rester une semaine de plus nous avons donc décidé de rentrer ce soir mais avant ...

Depuis notre départ de l'hôtel ce matin à 8h30, une montée des marches du bus comparable à la montée des marches au festival de Cannes, nous nous sommes lancés sur la route du modernisme catalan pour découvrir les oeuvres de Gaudi, Domenech i Montaner, Puig i Cadafalch à travers une visite guidée: Casa de les Punxes, Casa Milà, (Pedrera), Casa Batlló, Casa Ametller et l'incontournable Sagrada Familia.

A midi les élèves ont pu apprécier la culture gastronomique barcelonaise en dégustant des tapas dans un restaurant situé sur les ramblas avant d'entrer dans la mythique Boquería (mercat san Josep).

Enfin, la journée et le séjour se sont conclus par la visite du magnifique Parc Güell situé sur les hauteurs de la ville dans lequel les élèves ont pu découvrir encore une fois l'univers créatif de Gaudi et achever notre cheminement sur la route du modernisme.