Championnat académique d'échecs: l'équipe du collège se classe 3°

Par admin joseph-sebastien-pons, publié le mardi 21 mars 2023 17:41 - Mis à jour le mercredi 22 mars 2023 16:47
tournoi_echecs_WEB_evenement_600carre.jpeg

Après avoir été sélectionnés lors du tournoi départemental pour la phase académique, les élèves du collège JS PONS se sont particulièrement distingués dimanche dernier 19 mars à Valras lors du championnat de l’académie.

Ils ont rencontré 10 autres établissements et ont terminé le tournoi à la 3ème place.

Ils avaient pour capitaine d’équipe M. Chancho, professeur de mathématiques au collège.

Cette année, 2 ateliers d’échecs par semaine sont proposés aux élèves grâce au partenariat avec le club d’échecs « Les rois de la Têt « de Perpignan. La pratique du jeu d’échecs est appelée à se développer l’an prochain au sein de l’établissement.