Collège JS Pons Champions: vice-champion des Pyrénées Orientales FFE et champion UNSS des collèges

Par admin joseph-sebastien-pons, publié le jeudi 2 février 2023 13:51 - Mis à jour le jeudi 2 février 2023 14:43
trophée-d-de-champion-pour-le-fond-gagnant-concept-succ-s-et-accomplissement-sport-th-me-r-compense-tasse-149813218.jpeg

69 joueurs représentant 11 collèges des Pyrénées Orientales ont participé au Championnat départemental des collèges Fédération Française des Echecs et UNSS 2023 qui s’est tenu au Collège la Garrigole de Perpignan.

Le collège JS Pons (33 points) est vice-champion. (Saint-Estève le Ribéral remporte le titre de Champion des Pyrénées Orientales FFE (équipe de 8 joueurs) avec 36,5 points)

Le collège JS PONS est ainsi qualifié pour le Championnat Académique FFE qui se tiendra le dimanche 19 Mars au Palais de la mer à Valras, dernière étape avant la finale du Championnat de France des collèges.

En UNSS c’est aussi le collège JS Pons (18,5 points) qui s’adjuge le titre de Champion des Pyrénées Orientales UNSS (équipe de 4 joueurs), devant Perpignan la Garrigole (13,5 points, BU-Tr 94) et Le Soler Jules Verne (13,5 points, BU-Tr 93,5), ces trois équipes obtenant de facto leur qualification pour le Championnat académique UNSS.

Les joueuses et joueurs de Perpignan JS Pons sont donc vice-Champions FFE et Champions UNSS !