Elections des représentants de parents d'élèves au Conseil d'Administration (CA) du collège
Message à l’attention de tous les parents d’élèves
Madame, Monsieur,
Les élections des représentants des parents d’élèves se tiendront cette année le vendredi 11 octobre 2024.
Tous les parents d’élèves du collège voteront pour élire 7 représentants (7 titulaires et 7 suppléants). Ceux-ci siègeront au conseil d'administration.
Le matériel de vote sera remis à votre enfant par le biais du carnet de correspondance entre le mercredi 02 et le vendredi 4 octobre 2024.
Les familles remettront le/les enveloppe(s) correctement renseignée(s) aux élèves qui les déposeront, dans l'urne de vote qui sera mise à disposition à le hall d’accueil du collège le vendredi 11 octobre 2024 de 8h00 à 12h00 où transmises par voie postale à votre convenance pour le 11 octobre 2024.
A noter : une information sur les élections a eu lieu au collège le lundi 16 septembre de 16h30 à 17h30. A l'issue de ce temps, les parents souhaitant candidater disposent de quelques jours pour se positionner.
Pour information/rappel, le conseil d'administration est l'organe délibérant de l'établissement public local d'enseignement. Il se réunit en séance ordinaire à l'initiative du chef d'établissement au moins trois fois par an.
Il adopte :
- Le projet d'établissement ;
- Le règlement intérieur ;
- Le budget.
Le conseil d'administration donne son accord sur le programme de l'association sportive, sur les principes du dialogue avec les parents d'élèves. Il délibère sur les questions relatives à l'hygiène, la santé et la sécurité. Il donne son avis sur les principes de choix des manuels et outils pédagogiques, sur la création d'options et de sections…
Ces mêmes représentants peuvent assurer un rôle de médiateur auprès de la communauté éducative.
Cordialement,
L’équipe de Direction