Métiers de la Police Nationale - 4°Apache 4°Mohican

Par admin joseph-sebastien-pons, publié le mardi 14 février 2023 11:47 - Mis à jour le mercredi 15 février 2023 07:56
Documentaire (2).png

Les 4e Apache et les 4e Mohican ont participé à un projet en lien avec la Police Nationale de Perpignan. Les 4e Apache ont pu échanger avec un capitaine de la police judiciaire tandis que les 4e Mohican ont pour leur part pu poser des questions à un brigadier de la police cynophile. Ces rencontres ont permis de faire découvrir quelques métiers de la police à nos élèves, de mieux comprendre les missions des policiers, d'avoir un aperçu de leur quotidien professionnel et de modifier également quelques représentations.

Les deux rencontres ont été  filmées le 9 janvier par Carlos Alvarez et Sylvie Berrier, membres des Films du Hérisson. Le 12 janvier, ces deux intervenants ont présenté quelques rush aux élèves et les ont initié au travail de montage. Les entretiens une fois montés feront partie d'un documentaire qui sera projeté à l'espace Jean Vigo le 6 mars.