The more I say

Par admin joseph-sebastien-pons, publié le mardi 30 mai 2023 10:15 - Mis à jour le mardi 30 mai 2023 16:53
header_eduscol_themoreisay_1680x360.jpg

Les quatrième Lakota participe cette année à : "The more I say".

Dans la dynamique de la circulaire du 12 décembre 2022 sur « l’enseignement de l'anglais et des langues vivantes étrangères tout au long de la scolarité obligatoire », le ministère lance la première édition d’un concours national de production linguistique en anglais : "The more I say".

Ce concours vise à encourager une pratique créative et exigeante de cette langue au collège.

Ce concours de production linguistique en anglais est à la fois ludique et vecteur d’excellence.

Il vise à impulser une dynamique auprès des élèves et des équipes pédagogiques afin de :

motiver les élèves pour une pratique active et ludique des langues ;

engager les enseignants et les équipes autour de la pédagogie de projet ;

renforcer la synergie académique autour de la politique éducative des langues.

Une cérémonie de remise des prix au niveau national, organisée en fin d’année scolaire, valorisera par une action ministérielle les productions sélectionnées.

Le thème de la production des Lakota est les valeurs de l'olympisme.