Cordées de la Réussite: cérémonie de remise des diplômes

Par admin joseph-sebastien-pons, publié le mardi 21 juin 2022 19:16 - Mis à jour le mardi 21 juin 2022 19:16
LOGO cordées college.png

Jeudi 16 juin 2022, l’Université de Perpignan Via Domitia a accueilli les élèves des classes de 4eme et 3eme inscrits aux ateliers des cordées de la réussite.

Ce dispositif national visant à promouvoir l’égalité des chances prend la forme d’un tutorat collectif pour des élèves de collèges REP et REP+ de Perpignan.

Les élèves des ateliers anglais, espagnol, Sciences politiques, Sciences éolienne et Robotique ont présenté le fruit d’une année de travail.

Ils ont partagé un pique-nique avec leurs enseignants puis ont pu visiter le campus.

L’après-midi a été consacrée à se préparer pour la cérémonie de remise des diplômes.

Après une répétition générale en amphithéâtre les collégiens ont présenté leur production devant une nombreuse assemblée composée des différents collèges de Perpignan, des représentants de l’UPVD, des enseignants, des chefs d’établissements et de leur famille.

Les élèves ont fait preuve de beaucoup de courage et de volonté pour présenter leurs travaux, ils ont fait la fierté du collège.

A la fin des présentations, « Noisette », la mascotte de l’UPVD a fait son entrée sous les applaudissements du public et a accompagné les chefs d’établissements pour la remise des diplômes.

Après quelques photos pour immortaliser cet instant, un buffet attendait les élèves à leur sortie.

A l’année prochaine.