Paris jour 3

Par admin joseph-sebastien-pons, publié le jeudi 29 février 2024 23:00 - Mis à jour le jeudi 29 février 2024 23:00
PHOTO-2024-02-29-22-48-20.jpg

Paris jour 3
Sur la route des institutions de la République qui passe par l'Assemblée Nationale,  par le Sénat et l'Elysée nos élèves ont pu se rendre compte de l'organisation de notre démocratie en trois temps trois monuments. Après l'hommage national rendu à Missak Manouchian et à Mélinée son épouse nos élèves ont pu à leur tour découvrir l'exposition sur ces résistants qui se sont opposés à la barbarie de l'idéologie nazie. Ils ont pu aussi rendre hommage aux quelques grandes femmes M. Curie, G. Tillion, G. Anthonioz De Gaulle, Simone Veil. La balade s'est poursuivie par la visite de l'église de la Madeleine, par les Galeries Lafayette dont la coupole est un chef d'oeuvre et l'opéra Garnier. Parce que tout ça le vaut bien les élèves retireront de cette journée de beaux souvenirs. Encore 13 km dans les pattes.