Sorties au CIP

Par admin joseph-sebastien-pons, publié le lundi 18 mars 2024 17:37 - Mis à jour le jeudi 28 mars 2024 18:51
Unknown.png

Dans le cadre de la Semaine de la Presse et des Médias à l’école, les élèves des 4é d’Alembert et Voltaire ainsi que les 3é Panchot, Cerda et Torcatis ont eu l’occasion de rencontrer Natalia Saprunova, Mélanie Wenger et Jean-Claude Coutausse au CIP à Perpignan. Ces derniers, photojournalistes auprès de médias comme National Geographic et le Monde ont pu présenter aux élèves leur métier. Les collégiens ont pu se mettre dans la peau de journalistes en réalisant une activité d’Editing à partir des différents photoreportages présentés. Les élèves ont apprécié ces échanges et la disponibilité des photojournalistes.