Projet Rêves de gosse

Par admin joseph-sebastien-pons, publié le vendredi 9 février 2024 18:11 - Mis à jour le vendredi 9 février 2024 18:17
Rêves de gosse.png

Les sixième Azur et les élèves bénéficiant du dispositif Ulis préparent leur envole !

Le projet Rêves de gosse a pour objectif de construire un projet inclusif, en rapprochant des

collégiens et construire un nouveau regard sur la différence afin que le handicap ne fasse ni honte, ni peur.

En adéquation avec le projet d’établissement du collège Pons qui met en avant le travail de coopération, nos élèves du collège bénéficiant du dispositif Ulis ainsi que ceux de sixième Azur se rencontrent chaque semaine dans un projet d’écriture collaboratif : créer un recueil de poèmes autour du thème de l’aéropostale.

Nous sommes en train de préparer des actions symboliques hors de l’établissement, et les différentes étapes de la construction du courrier :  « de l’arbre à la lettre ».

• Plantation d’arbre
  • Visite d’une imprimerie.
  • Familiarisation avec l’aéroport de Perpignan

La finalité sera de vivre un moment remarquable :  un vol de

découverte le 18 mai 2024.

Présentation du projet (des années précédentes) en vidéo :